Wishlist pour le Canada

Publié le Publié dans Lifestyle, Look

Hello les amis! 👋🏻

Et oui, grand retour du Printemps en France, avec tous les fabuleux avantages que cette saison a : les arbres en fleurs 🌿🌸, le soleil et les températures qui remontent ☀️, on commence à sortir les lunettes de soleil et surtout, on retrouve le smile! Fini le teint blanc comme de la porcelaine, on va recommencer à prendre des couleurs, YOUPI!

Et oui, mais ça c’est en France… Car au Canada, il fait encore approximativement -15 degrés, les tempêtes de neige 🌬❄️ sont encore fréquentes et autant vous dire que les bottes de neige sont de rigueur!! Quand on dit que l’hiver est rude chez les Canadiens…

Apparement, le principe des 3 couches – qui consistent à n’avoir que trois couches de vêtements lors des grands froids – marche vraiment bien. A voir si moi qui suis bien frileuse, j’arrive à supporter du -30 degrés avec seulement 3 couches… Partant de ce principe, j’ai composé deux/trois tenues pour rester au chaud, tout en étant – tout de même – bien dans ses bottes et un poil sexy! 💁🏻

 

Dans le détail…

La pièce maitresse va être la SUBLISSIME ET HYPER CHAUDE parka bordeaux – au centre de la compo. C’est la parka Trillium Canada Goose – qui fait des produits supers au passage, certes MEGA CHER, mais supers! Autant vous dire que ma doudoune française ne suffirait pas pour les conditions extrêmes du Québec. Je pense donc que cette parka sera mon premier gros investissement une fois arrivée sur place. Grâce à une technologie inspirée de l’Arctique, cette parka promet chaleur et résistance à l’eau jusqu’à -25 degrés!! PAR-FAIT 👍🏻. Et en plus, garantie à vie alors je fonce!!

Après… je pense tout de même mettre une petite doudoune en dessous de la parka – on est jamais trop prudent – et j’ai flashé sur deux modèles :

  • Le premier, une doudoune bleue marine Berghaus, résistante et respirante, elle est conçue pour l’alpinisme, donc une balade dans le vieux Montréal sous la neige devrait passer.
  • Et ce deuxième modèle, de la marque The North Face, qui à double utilisation : doudoune et veste de ski. C’est un peu la veste high tech du froid car elle est imperméable, respirante, avec des poches à foison, une jupe par-neige etc… TOP!

Ma troisième couche serait un bon gros pull bien moumoutte mais tout de même brodé pour le côté chic et féminin – faut pas se laisser aller Brenda.

  • Une pull foncé – noir – pour le côté chic et pour aller avec un jean plutôt clair. Celui-ci vient de chez New Look, et bingo, c’est un prix mini! Après avoir craqué le PEL pour la parka, ça fait du bien un peu de promotion!
  • Et un plus clair, et avec une forme « sweat » plus décontracté pour les balades du Dimanche par exemple! Celui-ci vient de chez Top Shop, mais j’en ai vu pas mal du même style chez Zara, New Look…

Bon ok, ma 4ème couche – mais bon la lingerie ne compte pas vraiment comme une couche – sera un body, parce que oui, psychologiquement, d’avoir le ventre recouvert et bin ça me donne chaud. Et puis avec ces deux magnifiques bodys, la température ne peut que monter, même en enlevant les 3 autres couches 🙊😉

  • Body en dentelle de chez Hunkemoller où je fais la razzia à chaque fois que j’ai le malheur d’aller en magasin ou sur la boutique en ligne!! Les sous-vêtements sont d’une qualité dingue et d’une beauté!!
  • Et le second, avec les broderies vient de chez Top Shop et est tout aussi féminin, nude et sexy. J’adore!

Pour le bas, on évite les jeans troués – OBVIOUSLY – et en favorise les jean bien épais et de bonne qualité – pas en toile pourrie ou je ne sais quoi. Du coup, j’ai opté pour deux Levi’s qui est quand même THE marque de jeans pour moi. D’ailleurs, je pense les acheter au Canada ou dans un outlet aux Etats-Unis parce que ça vaut 1000 fois plus le coup qu’en France…

  • Le plus clair est le LEVI’S® 710 Super Skinny – couleur Frolic Blue – et le second est un jean ultra taille haute, forme que j’adore!! Je trouve que ça fait un fessier du tonnerre et que ça galbe les cuisses! Ici, c’est donc le LEVI’S® Line 8 High Skinny en couleur steel.

Et last but not least : les pétons! Et deux paires de bottes ultra chaudes pour reste au chaud et au sec tout l’hiver!

  • Des UGG, parce que UGG c’est la vie!! Tellement confort et moumoutes ces chaussures! J’en suis dingue!! Celle-ci sont les UGG Classic Cuff Tall, couleur chestnut. J’adore le fait de pouvoir retrousser la moumoute pour en faire soit une bottine, soi une botte bien haute pour avoir le mollet au chaud!
  • La seconde paire vient de la marque Pajar Canada. Imperméables et doublé de peau de mouton, elles promettent chaleur et confort par -40 degrés!! OK J’ACHETE :). Il s’agit du modèle Carry-F en couleur black.

 

Voilààà pour cette petite wishlist de Printemps Français mais hiver Canadien haha! Je reviendrais bientôt pour une wishlist version accessoires, car la tuque c’est primordiale!

See u amigos!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *